Top 7 Endroits a découvrir près de Playa del Carmen

 Isla Mujeres

Une magnifique petite île en face de Cancun. Il y a beaucoup de gens qui se promènent en voiturette de golf, vous pouvez en louez une en arrivant et explorer l’endroit. Il y a plein de beaux petits restaurants, boutiques et de magnifiques plages a découvrir. A mon avis les plus belles plages sont a Isla Mujeres. Il y a des traversiers qui partent de Cancun tout au long de la journée.

 


Tulum

Tulum est une petite ville en développement d’ambiance bohémienne avec beaucoup de beach club, restaurants et boutiques. Les plages sont très belles, grandes et plus tranquille que a Playa del Carmen.

Les différents établissements préservent une complète harmonie avec l’environnement naturel et offrent une expérience unique de paix et de tranquillité.

C’est un endroit qui est en forte croissance. A environ 45 minutes en voiture de Playa del Carmen.

 


Bacalar et sa lagune d’eau douce

Que dire de cette magnifique lagune, sinon qu’elle est probablement l’un des plus beaux plans d’eau du Mexique et peut être du continent? Ses tons passent du bleu turquoise au vert émeraude ou du bleu ciel a un bleu électrique selon la profondeur ou le moment de la journée.

Cette particularité lui a donné le nom de « Lagune aux sept couleurs ». Le village homonyme possède un charme suranné, peut-être grâce à ses maisons décolorées ou à la nonchalance de ses habitants, mayas, métis ou garifunas venus du Bélize tout proche. Un bel endroit tranquille et chaleureux. Bacalar est a environ 3 heures et demi de Playa del Carmen en voiture.

 


Las Coloradas

Une image vaut milles mots…


Holbox

Une petite île tranquille, pas encore très connue mais qui sera bientôt une destination de choix. Il n’y a pas de voitures sur l’île seulement des voiturettes de golf. Les plages sont paradisiaques, c’est un endroit idéal pour se reposer. A envions 1 heure et demi de Playa del Carmen en voiture.

 


Cozumel

L’île de Cozumel est une superbe île situé à seulement 45 minutes en ferry de Playa del Carmen, il a beaucoup d’activités adaptées à toute la famille. Ils ont le deuxième plus grand récif de corail au monde l’endroit parfait pour faire de la plongée sous marine, et ses plages tranquilles sont idéales pour la plongée en apnée, jouer, se détendre et bien sûr, profiter de la nourriture délicieuse. De plus, en famille vous pouvez explorer des répliques de sites archéologiques réels et vivre l’expérience authentique de la culture mexicaine et ses traditions. En bref, Cozumel est amusant pour toute la famille.

 


Sian ka’an

Vivez une journée spéciale dans le paradis naturel et réserve de la biosphère de Sian Ka’an et découvrir l’une des forêts tropicales les mieux conservés de l’hémisphère nord et une eau de mer cristalline. Vous pouvez aussi conduire en jeep à travers la belle nature et garder les yeux ouverts pour admirer les oiseaux du Mexique. Dans le coin vous pouvez voir des lézards, tortues et dauphins dans leur milieu naturel. Vous avez alors la possibilité de faire de la plongée dans le récif de corail et de rencontrer la vie marine diversifiée des Caraïbes.

Cette réserve fait partie d’une des plus grandes zones protégées du Mexique, avec 651,029 hectares d’écosystèmes terrestres, côtiers et marins. Il inclut aussi 120 kms du grand récif Maya. La diversité à Sian Ka’an est exceptionnelle, vue qu’il y a une jungle tropicale, des mangroves, des marais, une savane et la mer. Les cenotes sont une particularité géologique, biologique et culturelle, ce sont de profonds puits naturels qui hébergent des formes de vie fascinantes, beaucoup d’entre elles sont endémiques.

Il y a des balades pour observer les oiseaux et des tours pour faire de la pêche sportive ou la mouche, on peut pratiquer le kayac, marcher dans la jungle, faire de la plongée en apnée, naviguer dans les anciens canaux entourés de mangrove, se promener en bateau dans les lagunes et visiter les marais, ou encore explorer les sites archéologiques. Tous les tours effectués, se font dans le respect total de la nature et dans l’idée de conservation de la réserve.

Profitez en pour aller dans le canal de Muyil et vous laisser flotter dans un magnifique canal naturel d’un lagune a une autre. J’adore cette activité!

 

Pour plus d’infos vous pouvez me contacter, il me fera plaisir de vous aider!

playadreamrentals@gmail.com

Elie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *