Restautants favoris a Playa del Carmen

Playa del Carmen offre plusieurs restaurants de tout genre avec une gastronomie surprenante. Vous avez beaucoup de choix sur la fameuse 5e avenue ainsi que partout dans la région.

Vous pouvez manger un repas gastronomique dispendieux jusqu’à un excellent tacos a seulement 1$ sur les coins de rues un peu partout. Il y en a vraiment pour tout les goûts et budgets! Contactez moi pour plus d’info..

Voici mes endroits favoris en ordre de ; Déjeuners, Mexicains, Italien, Steak House, Fruits de Mer, et plus..

Chez Céline

Si vous êtes à Playa del Carmen et vous cherchez un endroit pour déjeuner ou prendre un bon café avec des pâtisseries fraîches, assurez-vous de venir Chez Céline. C’est l’un des restaurants qui réunit a la fois touristes et locaux. C’est l’une des meilleures recommandations à Playa del Carmen.

Chez Céline est situé sur la 5e Avenue entre la calle 32 et 34.

Cafe Chou Chou

Cafe Chou chou est une entreprise familiale, les parents, frères et sœurs et amis inspiré par leur astrologie, la nature et la culture, ils ont décidé de créer un lieu où les énergies circulent en faveur de notre environnement.

Cet endroit est non seulement pour le café mais aussi la bonne nourriture, car ils ont un aspect organique et environnementale.

Voilà pourquoi ils ont décidé de créer un point de recyclage, ce qui peut impliquer toute la communauté de Playa del Carmen, aidant ainsi l’environnement.

Cafe Chou Chou est situé sur la 20e Avenue entre calle 24 et 22.

Los Hijos de la Tosdada

Los Hijos de la Tostada est un restaurant qui propose des tostadas de fruits de mer d’une manière créative et délicieuse que vous devez absolument essayé. D’autres restaurants de fruits de mer devraient revoir leur menu maintenant avec ces hijos de la tostadas.
Idéal pour un dîner pendant votre séjour à Playa del Carmen. Le repas savoureux vous laissera satisfaits et les combinaisons de sauces et de fruits de mer sont très bonnes. Les gars qui y travaillent sont très sympathiques et vont bien prendre soin de vous. Belle ambiance et bonne bouffe!!

Los Hijos de la Toastada sont situé sur la 5e Avenue au coin de la calle 38.

Los Hijos del Mar sont situé sur la 30e Avenue entre calle 24 et 26.

El Pirata

El Pirata est un restaurant de poissons et fruits de mer qui est ouvert depuis longtemps et c’est un endroit favori des gens locaux. Il est toujours occupé, de la musique et des plateaux de poissons et de ceviche un peu partout.
A l’intérieur ou à l’extérieur, vous remarquerez que c’est un endroit très décontracté avec des tables et des chaises en plastique et la bière est la boisson de choix. Un endroit pour les amateurs de fruits de mer. Parfois, il y a de la musique live avec des musiciens itinérants sinon la télé est allumée avec des vidéos musicales.
Les fruits de mer sont assurément frais. Le poisson est frais pêché et ceviches frais faits. Voilà ce qui a soutenu ce restaurant au fil des années ainsi que la cohérence des prix à la juste valeur.

El Pirata est sur la calle 40, entre la 5e et 10e Avenue.

Aldea Corazon

Ce restaurant est un bon endroit pour un brunch. Il est ouvert toute la journée et très romantique en soirée.

L’atmosphère est particulière, conçu avec la sensation de plein air parce qu’il est situé dans un cenote sec ouvert avec beaucoup de végétations. Leur sélection musicale ajoute également à la sensation de la vie au Mexique.

Le devant est plutôt simple et cache un espace extérieur spacieux à l’arrière du restaurant, parfait pour un peu d’ombre après avoir marché sur la 5ème Avenue ou un endroit plus romantique et plus calme pour un souper en tête a tête. Ils ont ajouté quelques jolies fontaines et les arbres apportent de l’énergie verte à votre expérience gastronomique.

Aldea Corazon est situé sur la 5e Avenue entre Calle 16 et 14.

Cenacolo

Avec leurs pâtes fraîches faites maison et une ambiance chic, le Cenacolo est mon restaurant italien préféré a Playa del Carmen! Ils offre un menu succulent. Ils font les pâtes directement sur place devant vos yeux.  Une adresse a ne pas manquer si vous êtes un amateur de plats italien.

Cenacolo est situé sur la 5e Avenue entre la calle 30 et 32.

Romeo

Romeo est le meilleur restaurant italien qualité/prix a Playa del Carmen, j’adore ce restaurant! A Playa del Carmen, vous pouvez trouver d’excellents restaurants a l’extérieur de la 5e Avenue et cet endroit est un vrai bijou caché. Vous devez réservez car c’est petit alors toujours plein. Et vous devez absolument essayer les raviolis au saumon.. Un vrai délice!!

Romeo est situé sur la calle 4 entre la 10e et 15e Avenue.

Salento

Salento est un aussi un excellent restaurant italien, un peu difficile a trouver mais il en vaut vraiment la peine!

Salento est situé sur la CTM (calle 46) en face du petit poste de police entre la calle Cozumel et Flamingo.

Casa Sofia

Casa Sofia est aussi un bon restaurant italien qualité/prix. Ils offrent des pâtes fraîches pour un prix très raisonnable mais il ne sont pas au centre alors pour se rendre vous devez prendre une voiture ou taxi. Ils sont très populaire alors il est préférable de réserver a l’avance.

Casa Sofia est situé sur l’Av Aviacion a l’ouest de la 15e Avenue.

Papa Charly 

Papa Charly est un endroit idéal pour dîner! Il est ouvert toute la journée et la nourriture est excellente, parfait pour un bon repas abordable et découvrir un peu la ville. Profitez de ce restaurant agréable a air ouverte avec un service rapide et amical. Plusieurs Québécois visitent cet endroit. C’est important de soutenir les bonnes entreprises locales de Playa del Carmen.

Papa Charly est situé sur la calle 30 entre la 25e et la 30e Avenue.

Sur

A mon avis Sur est le meilleur steak house a Playa del Carmen. Ils offrent une qualité de viande et un service impeccable. Avec l’ambiance de la 5e Avenue et un décor chic, Sur est l’endroit parfait pour les amateurs de steak.

Sur est situé sur la 5e Avenue au coin de la calle 10.

Bovino’s

Bovino’s est un récent steak house à Playa del Carmen. Leur style de service de repas est différent. Lorsque votre serveur arrive, il vous expliquera le concept du restaurant. Il y a une carte ronde à votre place, un côté est vert et l’autre est rouge. Lorsque vous êtes prêt à recevoir de la viande, il suffit de tourner la carte coté vert. Souvent, ils viennent si vite que vous devez le retourner afin d’avoir une chance de manger ce qui est dans votre assiette. A tout moment, vous pouvez aller a l’excellent buffet qui est en fait mieux que la viande! C’est la vraie surprise. Voici quelques-unes des choses que vous retrouverez dans ce buffet: salades, variétés de carpaccio, fruits de mer froids et chauds, sushis et bien plus.

Bovino est en face du Coco Bongo à l’angle de la calle 12 et 10e Avenue. Ils offrent un service de valet.

El Diez

El Diez est un restaurant Argentin. Il est  intéressant avec son menu et ses sauces typiques. Il y a belle grande terrasse extérieur directement sur la 5e Avenue, El Diez est un excellent choix pour un bon souper relaxe.

El Diez est situé sur la 5e Avenue entre la calle 28 et 30.

Catch

Catch le restaurant principale sur le toit du luxueux hôtel Thompson, c’est un restaurant de fruits de mer fusion moderne avec aussi des classiques. Catch est une marque de restaurants branchées qui a des adresses  à New York, Dubaï, Playa del Carmen et bientôt Los Angeles. Le restaurant est de style chic décontracté. Toute la nourriture est très bien préparé et original. Vous pouvez y aller tout simplement pour les cocktails au bord de la piscine. Ils offrent des cocktails de qualités et originales. Juste la vue en vaut la peine aussi.

Catch est situé sur le toit du Thompson sur la calle 12 entre la 5e et 10e avenue.

Keel

Keel est un de mes restaurants préféré, la nourriture est vraiment de qualité et c’est le seul restaurant chic sur le bord de la mer. Ils servent le déjeuner, dîner et souper. Les propriétaires, comme la plupart d’entre nous, apprécient la nourriture délicieuse mais très saine aussi donc le restaurant en bord de mer Keel a été créé avec plusieurs objectifs à l’esprit. Et tout cela fourni dans un bel espace frais et contemporain en bord de mer des Caraïbes. Choisissez votre table sur la plage ou à l’intérieur.

Keel est situé a l’hotel The Carmen au bout de la calle 8 et la plage.

Plank

Plank est un restaurant de qualité supérieur avec une service impeccable. C’est un peu cher, mais c’est un très bon restaurant et la plupart des gens aiment profiter de l’expérience avec une atmosphère agréable. Vous pouvez vous asseoir à l’intérieur où c’est un peu plus frais avec des ventilateurs ou sur la terrasse couverte à l’avant.

Plank est situé sur la calle 16 entre la 1e et 5e avenue.

Patio 8

Patio 8 est un nouvel endroit avec un décors très réussi, moderne et chic. Ce restaurant peut vous accueillir directement sur la 5e Avenue avec son restaurant remarquable, sa discothèque au 2e étage ainsi qu’une belle terrasse sur le toit.

Patio 8 est situé au coin de la 5e Avenue et la calle 8.

Alux

Alux est un restaurant unique a Playa del Carmen, il est situé dans une grotte dans le sol, littéralement! Ce restaurant est vraiment la quintessence de Playa del Carmen situé dans un cenote. Il sert une cuisine fusion du goût local et met en valeur le paysage naturel de la région d’une manière qu’aucun autre restaurant le fait. Il devrait être sur chaque liste touristique pour une expérience unique durant votre voyage à Playa del Carmen.

Le restaurant et le salon sont ouverts juste le soir. La plupart des gens aiment venir pour prendre un cocktail dans le salon et marcher à travers la grotte.  Il est ouvert à tous. Il y a même une salle de cérémonie maya où vous pouvez choisir pour un mariage ou renouvelés vos vœux. Une soirée spéciale et inoubliable à Playa del Carmen.

Alux est situé sur l’avenue Juarez entre la 65e et 70e avenue, à l’ouest de la route 307 (autoroute). Pour vous rendre vous devez conduire ou prendre un taxi.

Oh la la!

La cuisine de Oh Lala est un changement rafraîchissant par rapport à celle des autres. Les clients sont traités comme de bons vieux amis dans une atmosphère relaxante avec un service personnalisé et de l’excellente  nourriture.
Ouvert depuis Janvier 2011, Oh Lala! offre une expérience personnalisée pour ses clients, allant d’un échantillonnage  de hors-d’œuvre et de vins.
Avec des tables réparties entre l’espace intérieur et extérieur, et une cuisine ouverte, chaque visite à Oh Lala, sera unique et délicieuse. Dans les Top sur TripAdvisor.

Situé sur la calle 14 entre la 10e et 15e avenue.

La Cantina No 20

Si vous chercher un endroit pour manger du mexicain dans un ambiance chic, La Cantina No 20 vous offre cela!

Situé sur la 5e Avenue entre la calle 12 et 14 au 2ieme etage de la nouvelle calle corazon.

Harry’s

Harry’s steak house est maintenant ouvert au centre ville de Playa del Carmen. Vous voulez un excellent steak dans une ambiance chic a l’air climatisé, c’est votre endroit.

Harry’s est situé sur la 5e Avenue entre la calle 14 et 12, au 2ieme etage de la nouvelle calle corazon.

Babe’s

Il est difficile d’obtenir une la bonne cuisine asiatique à Playa del Carmen, en partie parce qu’il est difficile de trouver les ingrédients et les gens ne savent pas comment la cuisiner. Babe’s est le meilleur choix. Chaque plat est fraîchement préparé et peut être commandé entières ou demi portions. Si vous demandez aux gens, tout le monde dit à quel point ils aiment cet endroit à cause du goût, et c’est très vrai. Le restaurant est petit et décontractée avec quelques tables sur la rue.

Babe’s est situé dans le centre de Playa del Carmen, sur la calle 10 entre la 5e et la 10e Avenue.

Soma 

Beaucoup de gens demandent un bon endroit pour les sushis à Playa del Carmen et la réponse de base est, Playa n’est pas une grande ville de sushi mais maintenant nous avons Soma Urban Sushi Bar est nouvellement installé a Playa del Carmen, c’est un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise. Avec leurs excellents sushis, événements et une bonne ambiance, Soma est une adresse a noter.

Soma est situé sur la calle 10 entre la 5e et 10e Avenue.

Sushi Roll 

Sushi Roll est un bon endroit pour avoir des sushis beaux, bons pas chers. Ils ont un spécial les Lundi, Mardi et Mercredis 2 pour 1 qui sont très populaire. Au cœur de Playa del Carmen, près du H&M,  avec une grande superficie et une belle terrasse, Sushi Roll est un bon endroit pour apprécier de bons sushis abordable entre amis ou en famille.

Sushi Roll est situé sur la 5e avenue entre la calle 12 et 14.

Samourai

Samourai est le seul restaurant japonnais a offrir le spectacle sur la plaque devant vous (teppanyaki). Les cuisiniers qui s’effectuent ont beaucoup de talent et très sympathiques! Situé dans l’hôtel Reef Coco beach a Playa del Carmen, vous devez payer a la réception d’avance mais le prix inclus le repas 3 services ainsi que l’alcool a volonté.

Samourai est situé au coin de la calle 48 et Flamingo.

Yala

Yala est le seul restaurant arabe que je connais a Playa del Carmen. Si vous avez envie d’un shistaouk, hummus ou  falafel c’est votre endroit. C’est un petit restaurant discret mais très bien.

Yala est situé sur la calle 10 entre 5e et 10e Avenue.

Milos

Milos est le seul restaurant grecque a Playa del Carmen. C’est très bon et situé tout près de la mer.

Milos est situé calle 38 et juste un peu avant la mer a gauche.

Bio Organico et Bio Naturel

Bio Organico et Bio Naturel sont de bons restaurants végétalien et végétarien, il offrent déjeuner et dîner.  Leurs repas sont composés de nourriture végétalien, végétarien, bio et produits naturels. Ils ont aussi une beau petit marché ou vous pouvez acheter vos produits naturels.

Bio organico est situé sur la calle 26 entre la 5e et 10e avenue.

Bio Naturel est situé sur la 10e avenue entre constituyentes et la calle 16.

Brocherie

Ce petit restaurant, dont les proprios sont Français, est très accueillant en plus d’offrir un poulet absolument délicieux!!

Vous pourrez découvrir les saveurs de France avec la «spécialité de la maison», délicieux poulet rôti! Un poulet mariné à l’ananas pendant de nombreuses heures puis rôti lentement avec des herbes de Provence. Servi avec salsa piquante, une fusion d’épices du Mexique et la délicatesse de la France!

Un endroit a essayer lors de vos vacances.

La Brocherie est situé sur la 15e Avenue entre calle 4 et 6.

Saladé 

Saladé (anciennement appelé Barra Light) est un restaurant de salades à Playa del Carmen qui est là pour servir de la nourriture saine. Leur principale nourriture est bien sur les salades, et qui est en fait plus difficile à trouver à Playa que  vous pourriez penser, donc c’est une excellente trouvaille. Ils ont trois tailles de salades que vous pouvez commander avec plusieurs choix de protéines, légumes et autres ingrédients. Vous faites votre propre salade-repas. Le restaurant est très propre avec un service amical. En plus de salades, ils ont aussi des smoothies, des bagels et des paninis. C’est un bon endroit pour obtenir quelque chose de léger et parfait pour apporter a la plage ou en pique nique. Ils offrent un bon service pour apporter.

Saladé est situé sur la calle 10 au coin de la 15e avenue.

Los Tabernacos 

Los Tabernacos est un resto-bar sportif Québécois. Fondé par un Québécois, le Los Tabernacos a plusieurs télévisions et un écran géant pour diffuser principalement les matchs de hockey du Canadien de Montréal en français ainsi que les autres événements sportifs. Ils servent de la nourriture typiquement Québécoise tel que la fameuse poutine du Quebec, nachos, hamburger steak, club sandwich, etc.. Avec une ambiance dynamique et amical, le Los Tabernacos est un incontournable pour les Québécois en visite a Playa del Carmen.

Los Tabernacos est situé sur la calle 10 entre la 10e et 15e avenue.

La Cochi-Loka

La Cochi-Loka est un petit endroit pour manger un excellent tacos a seulement 15 pesos (1$). Ouvert jusqu’au petites heures du matin. Situé sur la calle 10 entre la 5e et 10e Avenue.

 

Et encore beaucoup plus…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *