Plages favorites de la Riviera Maya

Les plages sont la première chose que la plupart des gens pensent quand ils visitent la Riviera Maya. Chaque plage est différente et tout le monde aime une plage pour différentes raisons. Dans la Rivera Maya, nous avons des plages pour tout les goûts, certaines qui sont plus éloigné, tranquille et naturellement belle, d’autre sont populaire et énergique avec plus de gens et d’autres qui sont célèbres pour l’observation des animaux ou des sports nautiques. Voici un petit guide pour vous aider à trouver la plage idéale pour vous. En partant de Tulum jusqu’à Puerto Morelos..


Tulum

Tulum a quelques-unes des plus belles plages de la Rivera Maya! Ceci est ce qui attire tant de gens à cet endroit. Les plages sont plus naturel et il y a moins construction près de la plage que d’autres endroits. Il y a des beach club, de petits hôtels avec accès ainsi que quelques points d’accès publics et de bons restaurants.

Zone Hoteliere

A l’extrémité sud des plages de Tulum il y a beaucoup d’hôtels bohème chic et beach club qui offrent une journée plus tranquille sur le bord de la mer. Il y a quelques endroits où, techniquement, le public peut accéder à la plage. Mais les endroits où vous pouvez accéder ne sont pas les plus belles de la plages. Les meilleures plages publiques sont à l’extrémité nord de Tulum.

Allez à ces beach clubs et restaurants de plage si vous voulez un bon repas, temps calme, et ça ne vous dérange pas de dépenser un peu d’argent pour se détendre sous les palmiers.

Nord et fin de Tulum

Le tronçon de la plage qui va au nord vers les ruines de Tulum a quelques petits hôtels et beach clubs, mais aussi vers la fin il y a l’accès du public avec parking. Le parking peut être complet et vous verrez des voitures stationnées le long de la route.

Si vous continuez à marcher vers le nord sur la plage, vous pouvez réellement voir les ruines. La plage est large et plat a cet endroit. Quand le vent est calme et l’eau est turquoise, c’est l’une des plus belles plages à visiter. C’est appelé Playa Paraiso.


Akumal

Akumal est une petite communauté en bord de mer avec des maisons colorées, quelques boutiques, de bons restaurants et quelques hôtels. Akumal est populaire surtout pour aller nager avec les tortues de mer. Les gens aiment y aller pour faire de la plongée en apnée avec elles. C’est une réserve naturelle.

L’accès à la plage publique est gratuite, mais le stationnement, l’équipement pour nager avec les tortues, restaurants et beach club sont tous payants.

Pour se rendre à Akumal de Playa Del Carmen, la meilleure façon est de conduire. Vous pouvez prendre les colectivos et ils vous laisse sur le bord de la route mais c’est un peu loin à pied de la route jusqu’au bord de la mer.


Xpu-Ha

Xpu Ha est une très belle plage publique. Vous pouvez prendre votre propre serviette mais il y a aussi des chaises. Il y a un petit beach club avec un restaurant. Il y a souvent un band live avec de la musique latine qui est très divertissant.

La plage n’est pas super large, mais elle est longue, vous pouvez marcher dans les deux sens et l’eau de la mer est vraiment très clair et propre.

L’eau est généralement calme et vous pouvez faire de la plongée au large.

Une de mes plage préféré.


Paamul

Paamul est une communauté privée le long de la côte. Il y a un beach club et l’accès à la plage qui est tranquille et très belle. Vous trouverez de nombreux habitants chaleureux dont beaucoup de Canadiens et Américains. La plage est un mélange entre le calcaire et le sable. C’est très beau pour faire de la plongée en apnée au large de la côte.


Punto Venados

De nombreux habitants ne connaissent même pas ce beach club qui est juste au sud de Playa del Carmen. Il fait partie d’une grande terre privée appartenant à une famille. Il y a plusieurs activités que vous pouvez faire, comme de l’équitation, du jet-skis et du VTT. Vous pouvez également venir juste pour la plage. Il y a un frais minimum de consommation pour l’utilisation du beach club avec un restaurant qui offre de la bonne nourriture.

La bonne chose à propos de cette plage est le fait qu’il n’y a pas d’autres bâtiments ou hôtels autour et pourtant si proche de la ville. Cependant vous aurez besoin d’une voiture pour y aller car c’est loin de l’autoroute à la plage.


Playacar

Playacar est un quartier privé à Playa del Carmen, la bonne chose du Mexique c’est que toutes les plages sont publiques. La plage est large et il y a beaucoup moins de gens que dans le centre de Playa del Carmen. Cette plage est l’endroit où de nombreux habitants de Playa viennent parce que non seulement c’est agréable et c’est également loin des foules.

Pour accéder à cette plage, vous pouvez commencer à partir de l’embarcadère du ferry de Cozumel et marcher vers le sud. Vous pouvez y marcher cinq minutes ou aussi longtemps que 40 et il y aura encore de beaux endroits pour s’asseoir.


Plages centrale à Playa Del Carmen

Cette zone est définie à partir de l’embarcadère du ferry de Cozumel et aller un peu au nord de la calle 28. Vous pouvez trouver de nombreux beach clubs et restaurants face a la mer. La bonne chose d’être au milieu de Playa est l’accès rapide à partir de votre hôtel ou condo et si vous voulez apporter une chaise de plage ou une serviette avec vous, c’est à quelques pas. Voici une petite liste des plages par section:

La plage entre le quai du ferry de Cozumel et calle 2

Cette partie de la plage possède une entrée pour handicapé pour l’accès à la plage et vous trouverez également de nombreuses familles locales parce qu’elle est accessible en bus qui arrivent sur l’avenue Juarez. Vous trouverez également des gens qui jouent au volley ou football sur la plage car elle est un peu plus large.

La plage de la calle 2 a 12

Cette zone a quelques-uns des beach clubs les plus âgées de Playa del Carmen et de belles plages. Il y a quelques restaurants au bords de la mer que vous pouvez visiter si vous avez faim. Des endroits comme le Senor Frog, le Wah-Wah, le Zenzi, le Lido ou le nouveau Keel qui sont très accueillants.

La plage de la calle 12 à Constituyentes

C’est l’endroit où les pêcheurs locaux ont leurs bateaux. Cette partie de la plage est moins souhaitable et a connu une érosion considérable ces derniers temps. L’eau n’est pas la meilleure pour la baignade car il y a les bateaux amarrés et s’il y a des algues, il se coince a cette endroit. Juste avant d’arriver à Constituyentes il y a l’hôtel Panama Jack Resort. Cet hôtel occupe la majeure partie de la plage et il y a seulement une petite place juste au sud du quai de Constituyentes où vous pouvez étaler une serviette mais il y a plus de roche dans l’eau, donc c’est plus juste pour prendre du soleil.

La plage du quai de Constituyentes jusqu’a la calle 28.

Cette partie de la plage est en face de l’Hôtel Royal et le Grand Hyatt. La plage est très belle et un peu plus calme qu’au bord de Mamita’s Beach. Donc, si vous voulez une foule plus jeune, mais sans la musique débordante du Mamita’s et du Coralina, alors c’est un bon endroit. L’eau est très belle et agréable pour nager.

Mamita’s Beach

Cette plage est l’endroit le plus populaire à Playa. Vous verrez des bikinis et plus de jeunes écoutant la musique ayant des boissons a la main. Le très populaire Mamita’s Beach Club a toujours de la musique a partir de 13h00 environ et même si vous n’êtes pas assis dans les chaises de plage ou les lits de plage, vous pouvez l’entendre.

Si vous êtes jeune ou jeune de cœur et que vous voulez être un peu plus dans l’action, vous devez venir cette plage. C’est également très facile d’acheter de la nourriture et des boissons sur la calle 28 et aller à la plage avec votre serviette. Si vous souhaitez utiliser la salle de bain du Mamita’s et que vous n’utilisez pas les chaises, vous pouvez payer pour la journée et utiliser les salles de bains.

L’océan est généralement toujours bien et c’est un bon endroit pour la baignade.

De la plage de Mamita’s à Punta Esmeralda

Juste au nord de Mamita’s il y a un hôtel et il y a un espace public sur la plage. Vous pouvez entrer sur la plage par la calle 38 et trouver un endroit un peu plus calme pour se reposer et prendre soleil. Au-delà il y a aussi le Martina, Coco Beach et le Diablito Cha Cha Cha Beach Club.

Autour du point vers le nord il y a une mince plage qui est agréable mais isolé. Si vous séjournez à l’extrémité nord de Playa et que vous voulez apporter tout avec vous à la plage et sortir de la foule, allez la.


Punta Esmeralda

Cette plage est à proximité des hôtels Paradisus. Il y a une route pour l’accès à la plage publique avec stationnement juste au nord des hôtels. De nombreuses familles locales viennent le week-end. La bonne chose à propos de cette plage c’est qu’elle est plus éloignée et il y a un petit cenote qui se déverse dans l’océan. Il crée une piscine d’eau douce qui est agréable pour les enfants.


Maroma

Cette plage a la réputation d’être très belle et large.

Vous trouverez une large plage et un grand nombre d’attractions touristiques. Vous pouvez aller sur un catamaran, louer un VTT, louer des jet skis, et même monter des chameaux!

Vous devez payer pour entrer et utiliser le beach club. Il y a un restaurant avec des installations.

C’est aussi  a cette endroit que l’ont retrouve le nouvel hôtel qui offre des chambre sur pilotis dans l’eau comme a bora bora!


Puerto Morelos

Cette petite ville a deux beach clubs et un accès gratuit à la plage publique. Dans cette ville, vous pouvez trouver facilement un stationnement, des petits commerces et des restaurants ainsi que des dépanneurs pour ramasser quelque chose pour la plage. La plage est assez large et est bien pour faire de la plongée en apnée sur la côte, mais il est recommandé de faire appel à un guide local, car c’est un peu en dehors. La plongée en apnée est peu coûteuse et une excellente façon de soutenir le tourisme écologique local.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *